RDC-Ouganda (0-2) : les Léopards chutent lourdement dès l’entame de la compétition
Photo droits tiers

La RDC affrontait l’Ouganda, ce samedi 22 juin, au Caire (Egypte), dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations de football-Egypte 2019. Les Cranes, intelligents et bien organisés, ont dominé les Léopards par 2-0. Patrick Kaddu (14e) et Emmanuel Okwi (48e) ont marqué.

  • 69e minute, Bolingi dévie de la tête un bon ballon et trouve la barre transversale. Ibenge joue son va-tout sort Bolasie et monte Assombalonga. Il se retrouve avec trois avant-centres sur le terrain.
  • La réponse dIbenge : il sort Mpoku puis Mbemba qui sont remplacés respectivement par Bolingi et Maghoma.
  • 57e minute, Matampi se déploie et dévie du bout des doigts le ballon après un tir bien cadré d’un attaquant ougandais.
  • 47e minute, les Léopards assommés : 0-2. Tête bien dosée d'Emmanuel Okwi suite à un coup franc magistralement joué par Farouk Miya.
  • Première période. Les Léopards sont dominés au tableau d’affichage (0-1), dans le jeu (48% de possession) et dans les actions franches. Les Cranes ont tiré 6 fois (4 cadrés) contre 3 fois pour la RDC dont 2 cadrés. Les Congolais ont concédé 5 corners contre 3 du côté ougandais.
  • Lire aussi : CAN 2019 : « La RDC est encore trop passive. On retrouve le manque d'implication que je redoutais » (Patrick Juillard)
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une