« On a failli, il faudra rectifier et montrer un nouveau visage face à l’Egypte » (Ibenge)
ACTUALITE.CD

La RDC a été battue par l’Ouganda, ce samedi 22 juin, au stadium International du Caire (Egypte), dans le cadre de la 1ère journée du groupe A de la 32ème Coupe d'Afrique des nations de football-Egypte 2019. Les Cranes, intelligents et bien organisés, l’ont emporté par 2-0.

« On navait pas les jambes. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Il fallait passer par le milieu de terrain, on na pas réussi. On sest rendu compte quau milieu de terrain, on narrivait pas à garder les ballons. Au niveau du pressing au milieu du terrain, on arrivait toujours en retard », a dit FlorentIbenge, sélectionneur de la RDC.

Il a constaté une même défaillance du côté des attaquants.

« Offensivement, on ne mettait pas les défenseurs adverses en difficulté. Les seuls moments où on pouvait être plus à laise, cest lorsquon sautait une ligne avec Bakambu qui arrivait à prendre un tout petit peu le dessus sur ladversaire », a-t-il ajouté.

Il a surtout fustigé l’attitude de ses  joueurs.

« Quand on na encaissé le but, on na pas eu de réaction dorgueil. Il nous a manqué ce côté-là. Cest ce qui mattriste un peu plus. On a subi. En seconde mi-temps, on a changé. On a essayé de sauter une ligne parce quau milieu de terrain, ça nallait pas du tout. On na mis quelquun qui est plutôt bon de la tête, Bolingi, pour soutenir Bakambu qui navait pas du tout de soutien. On la fait de manière trop directe, il fallait avoir une meilleure conservation des ballons pour avoir un meilleur décalage. On a failli. Il faudra rectifier et montrer un nouveau visage face à lEgypte. Aujourdhui, on nétait pas bon », a-t-il déclaré.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une