« Le pouvoir est un service, l’humble service des autres pour la réalisation de toute la société » (Mgr Ambongo)

Photo ACTUALITE.CD

A l’occasion de la messe d’inauguration de son ministère épiscopal, Mgr Fridolin Ambongo Besungu, archevêque métropolitain de Kinshasa, a axé son homélie sur l’exemple à prendre sur le Christ au sujet notamment du pouvoir.

« Le geste de Jésus inaugure ainsi une nouvelle sagesse, une nouvelle éthique, une nouvelle culture : la culture du « faire comme Jésus ». Vous êtes mes amis, dit-il, si vous faites ce que je vous commande. En cela le Christ Roi de l’Univers nous livre un message prophétique : le pouvoir est un service, l’humble service des autres pour leur accomplissement et pour la réalisation de toute la société. Si tous, moi-même en premier, nous accueillons ce message de vérité et nous le mettons en pratique, nous allons réellement transformer notre société et le Congo sera plus beau qu’avant », a t-il dit dans son homélie.

Plusieurs hommes politiques et ambassadeurs ont fait le déplacement du stade des Martyrs dont Martin Fayulu, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito, Emmanuel Ramazani Shadary, etc.