Le livre « Droit Congolais des marchés publics » a été présenté ce vendredi à Kinshasa

La présentation du livre <em>« Le Droit Congolais des marchés publics »,</em> écrit par le professeur Jean-Louis Esambo Kangashe, s’est déroulée ce vendredi 20 octobre 2017 au CEPAS (Kinshasa). Ce livre publié en juin 2016 à Paris aux éditions<em> L’Harmattan</em> a été présenté devant environ 200 personnes parmi lesquelles des scientifiques, des journalistes, des entrepreneurs, des députés et autres politiques. Premier ouvrage congolais dans un secteur qui se détache davantage du droit administratif par ses règles et procédures, ce livre de 282 pages a reçu un accueil favorable du public présent. Plusieurs exemplaires du livre ont été d’ailleurs achetés au cours de cette cérémonie.

<em>« Le livre est le tout premier qui soit écrit par un Congolais sur une matière des marchés publics. Il n’existait pas, avant la publication de ce livre, un ouvrage dans cette matière. J’ai pu combler un vide sur le plan académique et scientifique. Aussi, ce livre donne beaucoup d’indications sur la pratique en matière de passation des marchés publics avec ses incohérences, ses défis et ses opportunités », </em>a dit le professeur Jean-Louis Esambo dans une interview accordée à ACTUALITE.CD.

L’auteur enseigne le Droit des marchés publics en RDC. Il est également membre de la Commission permanente de réforme du droit congolais. Il a déjà écrit sur le droit électoral congolais et sur le droit constitutionnel.

<a href="http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&amp;obj=livr… pouvez acheter le livre ici. La version numérique est également disponible.</a>

&nbsp;