La bière Nkoy, produit de la société Bracongo (Brasseries du Congo), a été sacrée deuxième bière de sa catégorie sur le plan mondial par l’Institution Monde Sélection. Annonce faite par le secrétaire général de cette entreprise, Edouard Lokale, au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 27 juin 2017 au Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe.
Pour Edouard Lokale, la Bracongo a entrepris en fin d’année la présentation de sa bière Nkoyi à l’Institution Monde Sélection pour avis de ses 70 dégustateurs professionnels dans le cadre de la mission qu’elle s’est assignée d’assurer une qualité et une disponibilité constantes de ses produits au meilleur prix avec un réseau de distribution complet, rapide et performant. La Nkoyi qui a été lancée sur le marché sous ses types blond en mai 2010 et brune en octobre 2010, a reçu la médaille d’argent de l’Institution et s’élève ainsi au deuxième rang mondial des bières de sa catégorie.
Dans le but de mieux servir sa clientèle et ses consommateurs, la Bracongo vient de mettre à leur disposition sur les plateformes Android et IOS une nouvelle application mobile qui devrait notamment faciliter le repérage des débits de boissons de tous les produit de la société les plus proches, selon leur position géographique, ou encore recevoir toute l’actualité de la Bracongo. Les clients peuvent également écrire à Bracongo pour soumettre leurs préoccupations et même connaître la gamme des produits de cette société brassicole.
Cette application a été créée par des jeunes congolais de la startup Bright Solutions, une façon pour la Bracongo de soutenir les initiatives locales.
<b>Willy Akonda Lomanga/ Desk Eco.</b>