Georges Kazadi Kabongo, ministre de l'Agriculture, a opté pour la réorientation du projet Bukanga Lonzo afin, a-t-dit, de nourrir convenablement les Congolais et de lutter contre la vague d'importation des produits viviers des pays étrangers.
A l’issue d’une visite effectuée mercredi 14 juin 2017 à ce parc agro-industriel, le ministre de l’Agriculture a indiqué qu’il va s’impliquer dans la poursuite du financement du projet entrepris à Bukanga Lonzo par étape, selon les priorités.
La récente visite du terrain a permis au ministre Kazadi de se rendre compte de l'immensité du travail à faire sur ce site. «<em>Je suis confiant quant à la matérialisation de ce grand projet du gouvernement</em>», a-t-il rassuré.
Afin de passer rapidement à l'acte, ce jeudi 15 juin 2017, une séance de travail a mis autour de la table, le ministre de l'Agriculture, son homologue du Développement rural et une délégation de la Banque Africaine pour le Développement (BAD). Au coeur de la rencontre : le projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, dans son volet "électrification".
<b>Tchèques Bukasa</b>