La TMB et la SCPT signent un contrat de partenariat sur le mobile banking

La Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) et  la Trust Merchant Bank (TMB) ont signé ce mercredi 03 mai 2017 un contrat de partenariat  relatif à l’ouverture des guichets PEPELE MOBILE, un service de la TMB dans les installations de la SCTP sur l’ensemble du pays.

Selon le Directeur  Général de la SCPT, la TMB devrait dans un premier temps procéder à la réhabilitation d’une soixantaine de bureaux de cette société congolaise sur plus de  350 existants.

Pour Patrick Umba, son entreprise s’est engagée depuis  quelques temps dans une dynamique de changement et de modernisation de ses services auprès de sa clientèle. Cela se traduit, selon lui, par la réhabilitation de son patrimoine immobilier en passant par le déploiement de la fibre optique.  Le DG Umba invite les deux entreprises à capitaliser ce partenariat.

<em>«Toute synergie impliquant des bénéfices mutuels, si la TMB profitera au terme de ce partenariat du vaste réseau de la poste pour son déploiement, il est indéniable que la poste qui est engagée dans un laborieux processus de rénovation et de réhabilitation de ses infrastructures pourra de son côté tirer profit, non seulement des loyers substantiels que ce contrat va générer, mais aussi des travaux de viabilisation orientés vers les exigences d’une banque que la TMB pourra entreprendre, lesquels, à terme, profiteront à la poste</em>», a-t-il conclu.

Pour sa part, Olivier MEISENBERG Directeur général de la TMB estime que cette collaboration permettra à son entreprise de faire bénéficier à certains congolais des services dont ils n’ont pas accès.

<em>« La SCPT avec son vaste réseau d’implantation à travers le pays, principalement dans des villes les plus reculées et exclues du système financier, est un atout idéal pour la TMB pour offrir davantage les services de PEPELE MOBILE à nos clients respectifs, communs, existants et futurs. Nous visons ainsi la promotion de l’inclusion financière, la création d’emploi et l’amélioration de l’efficacité des opérations»</em>, a dit le numéro 1 de la TMB.

Notez que PEPELE MOBILE qui fait l’objet de cet accord est un produit exclusif de la TMB qui permet à toute personne possédant tout type de téléphone  portable de bénéficier de divers services financiers quel que soit l’opérateur de réseau mobile utilisé en RDC. Ce service a été lancé sur le marché congolais au mois de mai 2015.

<strong>Willy Akonda Lomanga/ Desk Eco                        </strong>