Le collectif de mouvements citoyens et syndicaux prévoit un sit in le vendredi 5 mai prochain devant le ministère de l’Emploi et des Prévoyances sociales pour dire son mécontentement face au chômage accru des jeunes.
Dans un communiqué de presse publié ce lundi 1er mai 2017, le collectif a dit sa volonté de défier les autorités dont la mission principale est de promouvoir l’emploi de la jeunesse.
<em>« Le collectif se lance également sur le terrain pour défier les autorités qui ont pour missions principales de promouvoir l’emploi pour tous, beaucoup plus particulièrement dans le secteur de la jeunesse. Cela s’explique par le sit in qui se tiendra ce vendredi 5 mai 2017 au ministère de l’Emploi et des Prévoyances sociales pour la remise du mémorandum et du code de travail dans un cadre d’échange</em> », indique le communiqué.
Le pays fait face à une crise économique et sociale aiguë depuis un certain temps. La monnaie nationale se déprécie du jour au jour face au dollar américain. D’après certains économistes, tous les indicateurs macroéconomiques du pays sont au rouge.
<strong>Franck Ngonga</strong>