RDC : Le sort du Gouvernement Badibanga au cœur des divergences au Dialogue

Les participants aux Dialogue facilité par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) espèrent toujours un accord politique ce samedi 24 décembre 2016. Après avoir discuté toute la nuit sur le projet d’accord présenté par les évêques en plénière hier à 18H, les délégués ne sont pas encore d’accord sur plusieurs points notamment sur les élections, le sort réservé au Gouvernement Badibanga ainsi que celui des gouvernements provinciaux.

Au micro d’ACTUALITE.CD, Jean-Marc Kabund était déjà formel <em>: « Le gouvernement Badibanga sera caduque à la fin du Dialogue. »</em> Investi par l’Assemblée nationale, le nouveau gouvernement commence déjà à s’installer. Les cérémonies de remise-reprises ont déjà commencé. Le Rassemblement et le MLC souhaitent également les gouvernements provinciaux soient remaniés. Ce que rejette la Majorité présidentielle.

Concernant les élections, les participants ne sont pas non plus tombés d’accord sur la séquence des élections. Certains délégués veulent avoir la présidentielle et les législatives nationales organisées le même jour et la députation provinciale une semaine plus tard.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une