Avec manière et costaud, l'As Maniema Union a conforté sa troisième place en battant (3-1) Céleste FC, ce dimanche 14 juin au stade Tata Raphaël pour la poursuite de la phase retour de play-offs du championnat national, Ligue 1.
Les Unionistes n'ont pas hésité pendant ce choc, car ils sont engagés dans une course haletante pour obtenir leur place aux interclubs de la CAF, où chaque point est précieux.
Les verts, noir et jaune de kindu, dominateurs, notamment en seconde période, se sont imposés grâce à un triplé de son attaquant Namboka (20', 37' et 83'). De son côté, les chérubins ont réduit le score grace à Tuti dianvula à la 90'.
C'est une belle opération pour ManiemaUnion, qui se replace idéalement pour une place africaine et rallume plus que jamais le feu de l'espoir pour retrouver les compétitions africaines la saison prochaine.
En termes de points, les Aigles du Congo sont en tête avec 25 points, suivis par le TP Mazembe qui totalise 24. Derrière Maniema Union 20 points, l’AS Vita Club (18 points) et le CS Don Bosco (16 points).
Fiston MOKILI