L'AS V.Club a retrouvé sa place dans la course après avoir battu le FC New Jack (2-1) ce mercredi 1er avril, ce qui relance ses chances de qualification pour la phase des play-offs du championnat national, Ligue 1.
Face à un adversaire déterminé, les dauphins noirs de Kinshasa ont été menés après une belle action conclue par Aembe Mwanga à la 20e minute de la première période. Ils ont réussi à égaliser six minutes après le retour de la pause (51') grâce à Diakana, avant que Bowela Gloe ne puisse renverser le score seulement trois minutes après.
Le score restera inchangé jusqu'à la fin de la rencontre, malgré les multiples tentatives de part et d'autre. Les deux clubs se quittent ainsi sur ce score de 2-1.
Ce résultat replace Vclub à la 4e place au classement avec 41 points et reste dans la course pour arracher son billet pour les play-offs. Devant Céleste FC, 5e désormais compte 39 pts obtenu en 23 matches joués. Ce groupe est dominé par les Aigles du Congo avec 45 pts, suivi de l’AS Dauphin Noir et de l’AS Maniema Union.
Fiston MOKILI