Coupe du Congo : Ça passe sans entraves pour VClub

Photo Droits Tiers
VClub

L'As V.Club a battu (4-1), ce mardi 27 janvier, au stade Tata Raphaël, la formation de Levons-nous évoluant à l'entente de Lukunga en 2e division. Ce match comptait pour la manche retour du 1er tour préliminaire de la 60e édition de la Coupe du Congo, au niveau de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN).

Les dauphins noirs ont parfaitement terminé le travail en se qualifiant pour le second tour de cette compétition, après avoir été vainqueurs à l'aller (5-0) à ce même stade.

Les moscovites ont dominé grâce à Ngombe, qui a saisi son premier ballon après un excellent service de Makoko, pour marquer le premier but. Ensuite, Ikoyo, Tawiti et Kabeya l'accompagneront pour faire le break.

Lors du prochain tour, V.Club rencontrera le gagnant du match entre Dcmp et le Fc Les Aigles du Congo. Il est à noter que le match retour entre les Immaculées et les samouraïs n'a pas eu lieu en raison du refus des samouraïs. Ils ont décliné l'entrée sur le terrain en raison d'une contestation de qualification des joueurs du Dcmp.

Par ailleurs, les autres qualifiées pour le second tour de cette phase préliminaire de la Coupe du Congo de football, ville de Kinshasa, sont connues. L'Af anges verts de la ligue 1 croisera Novakin de la Ligue 2, l'Af les Aigles du Congo de la Ligue 2 affrontera céleste de la ligue 1, Salvador de la 1ere division de l'Entente Lipopo recevra Bana dora de l'Epfkin et Ac Rangers de la ligue 1 matchera Rc golf de l'entente kilimani 1ere division.

Fiston MOKILI