Tshopo : un opérateur économique grièvement blessé, son épouse tuée par balles à Isangi

Illustration
Photo d'illustration

À Imbolo, dans le territoire d'Isangi, des bandits armés ont tragiquement mis fin à la vie d'une femme ce jeudi 8 janvier 2026 à l’aube lors d'une incursion dans sa boutique. Son mari, un opérateur économique respecté et connu à Isangi, a, quant à lui, été blessé après avoir reçu des balles dans les membres inférieurs.

Nos sources renseignent que ces bandits armés ont emporté de l'argent. Lors de leur opération, les bourreaux ont tué l’épouse qui voulait alerter. Les bandits, d'après la société civile Imbolo, ont tiré à bout portant sur la dame au niveau de la poitrine.

Le commerçant blessé et le corps de son épouse ont été à Kisangani pour les soins et la morgue. La société civile fait également état d'un échange des tirs entre les malfrats et la police venue intervenir. Cet après-midi, des jeunes se sont mobilisés pour traquer les auteurs de cet événement amer.

Deux présumés auteurs ont été arrêtés. Les autorités territoriales affirment également être mobilisées pour mettre la main sur les impliqués dans cet énième meurtre qui touche directement des opérateurs économiques.

Cet incident sécuritaire s’ajoute à une série d’autres qui alimentent l’inquiétude grandissante des commerçants du territoire d’Isangi.

Gaston MUKENDI, à Kisangani