Ligue 1 : Avec un doublé de Wanet Kashala, Lupopo étrille Tshinkunku

Photo Droits Tiers
Wanet Kashala, double buteur dans ce match

Les cheminots du football Club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi se sont imposés facilement ce mercredi 10 décembre 2025 devant l'Union sportive Tshinkunku du Kasaï-Central (4-0).

Déjà à la 18ème minute de l'acte 1 de cette rencontre de la phase classique de la 31ème édition, Jean Benoît Tukumbane Banga, transfuge du FC Tanganyika, d'une frappe limpide, ouvre le score pour les cheminots de Lupopo. Le festival ne fait que commencer !

7 minutes plus tard, soit à la 25ème, c'est Wanet Kashala qui vient clouer au pilori les corbeaux de Kananga (2-0). Le meilleur buteur de Lupopo en ce début de saison ne lâche pas. Il va signer son doublé du match et le troisième but des cheminots qui creusent, au passage, l'écart devant l'US Tshinkunku (3-0). Waney, lanckenpasse pour le meilleur buteur avec 5 buts à son actif. Et pour le quatrième but, c'est le génie de Molia qui a compté. Non seulement il  a dribblé la défense des corbeaux de Kananga (Tshinkunku), mais aussi le portier avant d'envoyer le ballon au fond de filet (4-0).

En 8 sorties, le football Club Saint-Éloi Lupopo compte à son actif 17 points avec deux matchs en retard par rapport au leader actuel au classement provisoire qui n'est autre que le TP Mazembe.

José Mukendi