Route de desserte agricole: lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Walikale-Kibua grâce au financement de FIDA

Lancement des travaux de réhabilitation de la route Walikale-Kibua
Lancement des travaux de réhabilitation de la route Walikale-Kibua

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, en mission officielle à Walikale, a procédé ce mardi 25 novembre au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Walikale-Kibua. Il s’agit d’un tronçon sur la route provinciale Walikale-Goma. 

Devant la foule venue assister à cet événement, le général major Somo Kakule Evariste a dit que ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet d'appui au secteur agricole (PASA), financé par le Fond International pour le Développement Agricole (FIDA).

L'objectif est d'appuyer l'amélioration des conditions de vie de la population de Walikale qui vit de l'agriculture et booster la production agricole dans le territoire de Walikale.

85 kilomètres de route sont concernés par ce projet qui va durer 8 mois. Ces travaux seront exécutés par 4 entreprises, dont Jerryson, COMICO et GLMT pour des travaux d'ouvrage d'arts et la quatrième qui n'a pas été révélée va se charger de la construction de 8 ponts. 

L'autorité provinciale a appelé ces entreprises au respect de la qualité des travaux et au délai imparti pour leur réalisation. Le général major Somo Kakule Evariste a aussi appelé la population de Walikale à la vigilance pour que ces entreprises travaillent dans le respect des normes requises.

Une satisfaction pour la population de Walikale qui vit dans un enclavement permanent. Mais elle reste impatiente de voir ce projet se concrétiser.