D1 France / Dames : Kanjinga met fin à sa disette

Photo Droits Tiers
Merveille Kanjinga

Le PSG Féminines a balayé Fleury (4-0) ce samedi 8 novembre 2025.Sans pitié, les Parisiennes ont été en mode marche de santé. Le festival offensif a atteint son summum.

Le club de la capitale, qui a retrouvé son efficacité dans les deux surfaces, ne fait que pérenniser sa belle série de trois matchs sans défaite. Ce derby, comptant pour la septième journée de l’Arkema Première Ligue, n’a pas échappé à la règle.Les coéquipières de la Merveille Kanjinga, titularisée au coup d’envoi par son entraîneur Paulo César, ont fait montre d’une imperméabilité bluffante dès la première manche. La Cyrbog foulait la pelouse du Campus du PSG à la 46e minute alors que le marquoir affichait déjà (1-0). La Congolaise réalisait une seconde période très active dans ce récital.

En dernier ressort, elle parvenait à se défaire de toute la ligne défensive de Fleury grâce à une succession de crochets intérieur droit puis extérieur gauche pour s’immiscer facilement dans le dernier rectangle. Son raid solitaire s’est soldé par une finition sans froid, pliant définitivement une soirée pleine d’étoiles dans les yeux. C’est son quatrième but de la saison dans l’élite française. Merveille a retrouvé son mordant, merveilleusement, après trois passages à vide successifs en l’espace de onze jours respectivement avec les Léopards Dames lors de la double confrontation contre les Banyana Banyana d’Afrique du Sud, puis avec Le Havre dès son retour en club.

Une nouvelle aubaine s’offre à elle ce mercredi 12 novembre, contre Manchester United, lors du déplacement de l’UEFA Women’s Champions League, pour maintenir l’étanchéité de cet état de grâce retrouvé.

Jenovic Lumbuenadio