Ligue 1: "Le groupe que nous avons a l'habitude de ce match là" (Lamine Ndiaye)

Photo Droits Tiers
Lamine Ndiaye

La ville de Lubumbashi s'apprête à vivre son premier derby de la 31ème édition de la Ligue nationale de football. Il aura lieu dimanche 02 novembre 2025 et opposera les Cheminots de Saint-Éloi Lupopo au Tout Puissant Mazembe.

En prévision de cette rencontre, Lamine Ndiaye, entraîneur du club noir et blanc de Kamalondo, son ossature est prête et qu'elle a l'habitude des grands rendez-vous.

"C'est un match très important pour tout le monde. Il y a trois points en jeu. Le groupe que nous avons a l'habitude de ce match là, ils ont, pour la plupart joué en Ligue des champions, certains viennent de l'autre côté [Ndlr, Lupopo] et ils sont prêts. Ils auront envie de faire un grand match, d'avoir une victoire", dit-il ce vendredi en conférence d'avant match.


Mazembe vs Lupopo, c'est devenu des rencontres à tensions entre fanatiques de deux géants du football congolais dans la région du Katanga. Pour Mamadou Lamine Ndiaye, la maturité doit caractériser les uns et les autres.

"C'est un match, il y a des tensions. C'est vrai que c'est un derby mais les gens devraient mûrir et grandir.  Dans tous les pays du monde, le derby se joue mais ça reste dans le cadre du sport et rien d'autre. Nous devons travailler pour avoir une place aux playoffs, essayer de sécuriser celà", a-t-il ajouté.

Ce match qui rentre dans le cadre de la phase classique de la 31ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) aura lieu  dimanche au stade Kibassa Maliba de la Kenya.

José Mukendi