Walikale : un mort et un blessé dans une fusillade attribuée à un combattant muzalendo à Langira

Walikale sur la carte
Walikale sur la carte

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée par balle lors d’une fusillade survenue à Langira, dans le groupement Waloa Yungu, mardi 30 septembre vers 21 heures. L’attaque est attribuée à un combattant Muzalendo du Mouvement d’Actions pour le Changement (MAC).

L'une des victimes, un homme du nom de Gloire Yabuku est mort sur le champ, tandis que la blessée, une fillette de 13 ans connue sous le nom de Kiwete Munguiko, a été acheminée dans une structure sanitaire locale pour les soins.

Selon le secrétaire administratif du groupement Waloa Yungu, qui livre la nouvelle, les circonstances et les causes de cette fusillade ne sont pas encore connues. Bisika Bwira indique que des enquêtes ont été amorcées pour élucider les causes et les circonstances de cet incident.

Pendant ce temps, l'auteur de cet incident a été arrêté par ses compagnons d'armes en attendant l'issue des enquêtes.