CAF-C1: Le FC Les Aigles du Congo ira chercher sa qualification au Nigeria

Photo Droits Tiers
Illustration

Ce samedi 20 septembre, au stade des Martyrs à Kinshasa, le FC les Aigles du Congo n’a pas brillé face à Rivers United du Nigeria pour le match aller du Tour préliminaire de ses interclubs de la CAF. Les Congolais lancent donc leur campagne africaine de la Ligue des champions de la CAF avec un nul (0-0).  

Il était nécessaire de marquer les esprits dès leur première sortie africaine. Les samouraïs ne sont pas parvenus à faire une bonne impression, mais sont sortis avec un nul à domicile. En effet, ils ont fait l'essentiel lors de ce 1er acte en gardant leur but inviolé, ce qui pourrait avoir son importance pour le match retour.

Lors de ce duel, les Congolais ont été résistants par les Nigériens, qui ont confirmé qu'ils ne sont pas un adversaire facile, qu'ils étaient expérimentés, habitués aux déplacements difficiles en terre africaine. Et ils sont venus à Kinshasa avec l'intention de prendre le meilleur avant le match retour.

Les Aigles du Congo sont contraints d'aller chercher la victoire en terre nigérienne lors du match retour prévu dans une semaine pour se qualifier pour le second tour de cette compétition africaine. Il est nécessaire de se réveiller et de ne pas être trop désespéré.

Fiston MOKILI