L’équipe championne de la RDC, Fa M'sichana, a raté son entrée dans le tournoi qualificatif de la Ligue des champions féminine, zone UNIFFAC, en s’inclinant (0-2), ce mercredi 17 septembre, face au FC Ebolowa du Cameroun.
Les Congolaises, emmenées par Esther Dikisha, n’ont pas montré un mental à toute épreuve. En affrontant les Camerounaises d'Ebolowa, les filles de Sarah Kitenge ont éprouvé des difficultés à se repérer dans ce match dominé par leurs adversaires.
Même si le FA M'Sichana a été dominé au premier acte en encaissant un but matinal (4e') dans ce duel, il n'a pas pu faire la différence dès le retour des vestiaires. En effet, l'équipe d'Ebolowa Filles a creusé l'écart en marquant un deuxième but sur un centre au deuxième poteau, ce qui a permis à Monelle Ebolo de reprendre de manière parfaite et de surpasser la gardienne congolaise Brigitte Ngamita.
Une défaite qui freine les congolaise dans sa quête de la qualification pour la phase finale de la Ligue des champions féminine, prévue en novembre 2025.
Pour rappel, cinq équipes participent à ce tournoi, qui se poursuivra jusqu’au 29 septembre à Malabo. Il s’agit de : Fa M'sichana (RDC), FC Ebolowa (Cameroun), AC Colombe (Congo), 15 de Agosto (Guinée équatoriale), TP Elect Sport (Tchad)
Fiston MOKILI