Les Léopards de la RDC affrontent les Lions de la Teranga du Sénégal, ce mardi 9 septembre au stade des Martyrs à Kinshasa pour la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026 dans le groupe B. Un choc du sommet de ce groupe entre ces deux sélections qui occupent la première et la deuxième place très attendu par les Congolais.
À 24 heures de ce duel qui suscite de l'inquiétude parmi les supporters congolais, continue d'attirer des foules de Congolais, ce qui a un impact direct sur la vente et le stock de billets. À l'heure actuelle, les billets pour le tribun d'honneur et la tribune latérale, au prix de 52,63 $ et 3,51 $, sont épuisés. Seules les places centrales sont encore en vente, mais en quantité très restreinte, et elles sont également en vente au stade Tata Raphaël.
Face à l'épuisement des billets de deux tribunes pour ce match, et à la forte demande des supporters, les supporteurs qui ont rempli les guichets de vente du stades des martyrs et de la FECOFA réclament une vente supplémentaire.
« Je n'ai pas encore réussi à obtenir le billet pour ce match et j'ai fait plusieurs trajets de la FECOFA jusqu'au stade des Martyrs. Les billets sont épuisés alors qu’il y a encore du monde qui veut les avoir. C’est un match très important pour notre pays et je dois absolument être là pour soutenir nos Léopards. Que les autorités nous aident à mettre les billets à notre disposition », a déclaré Patrick Kalemba, habitant de la commune de Kasa-Vubu devant le stade des Martyrs.
La situation est similaire à celle de la Fédération congolaise de football association, où il y avait un stand pour vendre les billets. Le guichet est fermé. Les billets sont épuisés, mais il y a une forte demande avec un grand nombre de supporters.
« Ça fait 7 heures que je suis ici à la fédération, mais je n'ai toujours pas de billets. Je devais acheter pour mes enfants également, mais hélas. On m’a dit que les billets sont épuisés et que je dois rentrer pour regarder ce match à la maison. C’est un match à ne pas regarder à la maison afin de pousser nos Léopards à la victoire. Nous n’avons pas peur du Sénégal, nous allons maîtriser cette équipe au stade des Martyrs », a confié à ACTUALITÉ.CD Mme Mariam Tshisuaka.
Pour les Léopards, la victoire est une étape importante pour se rapprocher de plus en plus de l'objectif de se qualifier pour le Mondial américain. Les Congolais ont hâte de voir les Léopards à la prochaine Coupe du monde.
Fiston MOKILI