Le Sctp poursuit sa quête de podium national de la RDC après avoir maîtrisé le quart de finale contre l'équipe de Terreur (69-60) ce dimanche 7 septembre sur le parquet du cercle réa créatif Manika de Kolwezi.
Les Kinois se trouvent à une victoire de la finale de cette prestigieuse compétition nationale. Les champions de Kinshasa cette année ont livré un match solide et sérieux face à leur rival, les Reds de Terreur, vice-champion de Kinshasa, en quarts de finale, pour se hisser dans l’avant-dernier carré de ce tournoi.
Au cours de cette confrontation, le BC SCTP (Société commerciale des transports et des ports) a brillamment remporté la mi-temps avec un écart de 9 points (39-30). Avec une détermination supérieure à celle de son adversaire, le BC SCTP a brillé dès le retour de la pause, surtout au dernier quart-temps.
Grâce à cette victoire, le BC SCTP est maintenant qualifié pour les demi-finales de cette compétition nationale masculine. Par contre, après cette défaite concédée, le BC Terreur a été éliminé de la course au titre de ce tournoi de la balle au filet de RDC.
Cette compétition s’est poursuivie ce lundi avec les demi-finales chez les dames avec les rencontres : CNSS face à Lupopo et Hatari affronte Makomeno.
ci-dessus les résultats des quarts de finales chez les messieurs :
DC Virunga 78 vs 82 BC Mwanga
BC Mariapolis 56 vs 66 ASB Lupopo
BC Espoir Fukash 70 vs 79 BC Génération Espoir
BC SCTP/Kin 69 vs 60 BC Terreur
Fiston MOKILI