Elim/Coupe du monde 2026: Aaron Wan Bissaka, Axel Tuanzebe ou Gédéon Kalulu, qui sur le flanc droit des Léopards ce vendredi?

Photos Droits Tiers
Les Léopards en préparation à Juba

Aaron Wan Bissaka a finalement rejoint le rassemblement de la sélection nationale à Juba au Soudan du Sud. Il s’est entraîné avec l’ensemble du groupe et les premières impressions sont plutôt bonnes. 

Il restera maintenant à savoir si le staff technique va décider de le titulariser pour ce 1er match. Il en a les capacités bien évidemment mais tout dépendra se son état de forme. Il a été appelé pour solutionner le flanc droit de cette équipe et cela pourrait commencer ce vendredi. 

L’arrière latéral gauche de West Ham (D1 Angleterre) était attendu depuis le dernier rassemblement en juin mais n’est pas arrivé officiellement à cause d’une petite blessure. Mais par après les choses se sont accélérées et il a été aperçu il y a quelques jours à l’ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC) en Belgique pour obtenir son passeport. 

L’ancien joueur de Manchester United arrive à un moment important de cette équipe où elle est proche de se qualifier pour une Coupe du monde, ce qui est exceptionnel bien que pas étonnant au regard du parcours depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire et en vu de la prochaine au Maroc au mois de décembre.

Michel TOBO