Elim/Coupe du monde 2026: La tanière enregistre les premières arrivées à Juba

Photos Droits Tiers
Noah Sadiki

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament effectivement leur rassemblement à Juba au Soudan du Sud en vue de la rencontre de ce vendredi 5 septembre face à la sélection nationale locale pour le compte de la 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde. 

Les Congolais arrivent pour se mettre en condition pour ce rendez-vous avec une première vague des joueurs composée notamment de Aaron Tshibola, Théo Bongonda, Axel Tuanzebe, Gédéon Kalulu ou encore Noah Sadiki. Une autre vague va arriver dans les prochaines heures. Le staff technique a convoqué 25 joueurs pour cette campagne en espérant qu’il n’y aura plus des blessés qui va obliger encore à changer les calculs. La 1ère séance d’entraînements aura lieu ce mardi 2 septembre en espérant que l’encadrement aura en sa possession tous les joueurs convoqués. 

Les Léopards sont au tournant de leur parcours dans ces éliminatoires où ils peuvent valider leur ticket en négociant de la meilleure des manières ces deux rencontres devant ses deux concurrents directs. En cas de victoire, les Fauves Congolais feront un pas important pour une qualification pour un retour au Mondial, plus de 50 ans après.

Michel TOBO