Le Football club Tanganyika de Kalemie est allé créer l'exploit au stade Mazembe de Kamalondo devant les corbeaux impuissants (1-2). Une deuxième défaite d'affilé pour le club de Mamadou Lamine Ndiaye.
Déjà à la 17ème, le Football club Tanganyika ouvre le score. Sur une mauvaise relance de la défense des Corbeaux, Mungwengi fait une mauvaise lecture, Dan Mbaya s'échappe et va bat Aliou Faty Badara pour l'ouverture du score (0-1)
4 minutes plus tard, soit à la 21ème minute, Atibu Radjabu déborde à droite et met en retrait pour Oscar Kabwit, le jeune reprend depuis la ligne des 5 mètres, c'est l'égalisation pour les corbeaux (1-1).
Dans leur temps de jeu, les poissons électriques de Kalemie ne désarment pas. Ils reprennent l'avantage au score à la 29ème minute. Tukumbane Banga Jean Benoît repasse devant et marque (1-2).
Ce score restera inchangé jusqu'à la fin de la rencontre. U'e victoire historique pour l'équipe de Kalemie qui compte désormais deux victoires (6 points) dans cette manche aller de la phase finale de la 30ème edition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Mazembe reste à trois victoires, trois défaites dont deux de suite, des résultats qui prouvent le niveau de tous les clubs engagés dans ce championnat d'élite en République Démocratique du Congo.
José Mukendi