Une délégation mixte composée de membres des FARDC et de la Police Nationale Congolaise (PNC) séjourne ce vendredi 9 à Wamba, à 126 km d'Isiro, pour traquer les militaires et les policiers récalcitrants dans des carrés miniers. Cette mission est dirigée par le général-major Mukalay Ngoy François, commandant du secteur opérationnel Uélé. Le commissaire divisionnaire adjoint Christian Kongolo Kambale, commissaire provincial du Haut-Uélé, fait partie de cette délégation.
Des militaires et des policiers récalcitrants se trouvant dans les carrés miniers seront arrêtés, le service de communication de l’armée. Les documents administratifs des carrés miniers seront également contrôlés.
La première étape de cette mission a conduit la délégation aux sites miniers de Mambati. Ils y ont examiné les opérations de Kímya Mining et de Gold Mining Corporation Nepoko. Cette inspection ne se limite pas à Wamba, car la délégation prévoit de poursuivre ses investigations dans d'autres sites miniers de la province.
Gaston MUKENDI, à Kisangani