Ligue 1 : Encore un succès pour le Dcmp

Photo Droits Tiers
Dcmp

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) n'a pas raté son entrée dans la phase des Play-offs du championnat national, Ligue 1, ce jeudi 24 avril au stade des Martyrs, face à l'AC Rangers. Les verts et blancs de Kinshasa ont obtenu une victoire de 3-2 devant les académiciens.

Qui aurait pu prédire un tel scénario dans cette confrontation? Alors que les académiciens avaient débuté ce duel avec succès pour prendre le contrôle de cette rencontre. Malgré l'égalisation des verts et blancs avant la mi-temps grâce à Diakana Marzouk (36') après que Tshitenge Nsana (19') a inscrit le but sur une erreur du gardien David Jonathan Opudja. Les académiciens ont ensuite appuyé sur l'accélérateur pour marquer le deuxième grâce à Molia Lihozasia (63') avec une superbe combinaison. Un but qui fera reculer les académiciens jusqu'à concéder les deux buts à 20 minutes de la fin. Des buts inscrits par  Diakana Marzouk et Mwango Mola.

Une victoire qui permet à Dcmp de bien commencer cette phase, même s'il n'a pas été à la hauteur dans ce duel selon les attentes de ses supporters. Cependant, une mauvaise entrée des Rangers, qui avaient terminé en haut du tableau lors de la phase classique. Il est impératif pour les deux équipes d'être plus performant lors des prochaines rencontres contre les autres prétendants au titre.

Fiston MOKILI