Liprobakin : Enfin... un succès pour la Sctp dans le derby face à Terreur

Photo Droits Tiers
Sctp - Terreur

Le BC Sctp ex Onatra a triomphé du BC Terreur (73-66) samedi 13 avril dans la soirée, au gymnase du stade des Martyrs, marquant ainsi la fin de la 15e journée du championnat de la Ligue principale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).

Les deux équipes ont eu du mal à digérer chaque coup porté dans ce duel. Dans cette bataille, ce sont les Reds, de Terreurs, qui se sont effondrés par manque d'efficacité. Les Matelots de l'ancien Onatra ont déployé leur énergie maximale et ont fourni un ultime effort défensif et offensif dans ce derby pour anéantir les genoux de Terreur, qui ont remporté seulement un quart de temps, soit 22-16, 15-14, 15-18, 21-18.

Un succès qui permet à Sctp de progresser encore plus dans le classement. Cette équipe remonte à la 2ème avec 29 points en 15 disputés. Terreur, en revanche, se retrouve à la 3ème place avec 29 points obtenus en 16 matchs.

Les autres résultats de samedi montrent que le BC Figuer a perdu face au BC Raphaël avec un écart de un point (68-69). Le BC One Team a réussi à gagner contre le BC Don Bosco avec un score de 49-48.

Fiston MOKILI