Ligue 1 : «Il est primordial de s'investir pleinement pour atteindre le niveau attendu par tous les supporters » (Christophe Kika Musimbi)

Photo Droits Tiers
Dcmp

Lors de sa deuxième sortie dans ce tour de la phase retour du championnat national, Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a réussi a remporté la victoire contre l'Ac Kuya Sport, le jeudi 21 février. Sans aucune appréhension, les immaculés ont marché sur Kuya (4-1) et peuvent donc se réconforter après sa défaite en ouverture contre Celeste Fc.

Après cette rencontre, l'entraîneur Christophe Kika Musimbi a partagé ses impressions sur cette réussite. Il a mentionné que cette victoire ne veut pas dire qu'il va gagner la Ligue 1 ou se qualifier pour les play-offs, mais qu'il va continuer à travailler et lutter pour se qualifier pour les Play-Offs.

« Je peux dire que nous continuerons toujours à travailler, parce que gagner aujourd'hui c'est ne pas gagner la Ligue, nous allons continuer toujours à travailler pour voir si on peut se qualifier en play-off. La différence était sur le plan tactique et individuel de joueur, et vous savez qu'on avait un problème à la FIFA qui était décanté, alors il y a les renforcements sur le plan offensif et défensif de l'équipe. Les erreurs que nous avons commises contre l'équipe de Celeste, on a essayé de corriger et de travailler sur l'offensif, et vous avez vu comment l'équipe s'est comportée », a-t-il expliqué

Avant d’ajouter :

« C'est juste le travail, on a travaillé beaucoup, on avait beaucoup de stratégies sur le plan offensif et défensif, c'est ce qui nous a donné le résultat aujourd'hui. Nous continuons toujours à donner le meilleur de nous, parce que nous sommes Dcmp, c'est un grand club, nous devons faire les efforts pour que nous puissions avoir le niveau que tous les supporters s'attendent de Dcmp », a confié Christophe Kika Musimbi, entraîneur ad oint de Dcmp.

Avec un total de 17 points, le Dcmp fait son retour dans le haut du classement du groupe B et s'éloigne du bas du tableau. Sa prochaine sortie contre l'Ac Rangers sera l'occasion pour lui de confirmer sa bonne santé.

Fiston MOKILI