A Kananga, le sénateur Jean Tshisekedi réitère le message du chef de l'Etat appelant les jeunes à s'enrôler dans l'armée

Le sénateur Jean Tshisekedi à Kananga lors de ses vacances parlementaires
Photo d'illustration. Le sénateur Jean Tshisekedi à Kananga lors de ses vacances parlementaires

Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele est arrivé ce lundi 17 février à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, via l’aéroport de Lungandu. Il est porteur du message du chef de l’Etat Félix Tshisekedi relatif à la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda à travers ses supplétifs du M23 et de l’Alliance Fleuve Congo (AFC). 

« Le chef de l’Etat m’a demandé de venir vous dire que le pays est en guerre. Mais pour la vaincre, il faut nos fortes prières et le fait de rester unis car seul il ne peut rien faire. Il m’a instruit de faire la ronde dans tous nos cinq territoires pour la même cause. J'ai également encouragé les jeunes à s'enrôler massivement dans l'armée pour barrer la route à l'ennemi », a déclaré Jean Tshisekedi devant la foule venue l’écouter. 

A Kananga, Jean Tshisekedi a aussi pour mission de baliser le chemin pour le Vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants Guy Kabongo Muadiamvita, qui sera face à la population de Kananga ce mardi 18 février. Il a, pour ce faire, lancé un appel à la population à se rendre massivement au stade des jeunes de Katoka pour ce meeting. 

Jean Tshisekedi compte aussi, à l’occasion de ce séjour, profiter pour inaugurer d’autres ouvrages financés et terminés à ce jour au profit de sa base.