L'AFC Anges Verts affronte, ce dimanche 26 janvier, l'As Maniema Union à l'occasion de la 12e journée du championnat national, Ligue 1. Un match crucial pour Diena Lumbu et ses coéquipiers, afin de se relancer au classement et d'espérer terminer en beauté la phase aller.
Interrogé en conférence de presse le samedi 25 janvier sur ce duel, l’entraîneur de l’AF Anges Verts, Hugor Ekonyo a déclaré que son équipe abordera les matchs avec confiance et sérénité, en mettant l'accent sur l'importance du mental avant l'aspect technique. Par ailleurs, il a reconnu les défis de ce match.
« Nous sommes confiants avec notre équipe, on essaie toujours d'aborder tous les matchs avec beaucoup de sérénité. Maniema est une équipe difficile à jouer car elle a beaucoup de latéraux, des aileaux qui courent plus vite. On a notre stratégie qu’on va mettre en place pour gagner contre notre adversaire. Dans le football, le mental, c'est la première chose. Avant de parler sur l'activité technique, on parle beaucoup sur le mental », a-t-il déclaré en conférence de presse.
En ce moment, les Anges Verts se trouvent à la 6e place dans le groupe B, avec 15 points, dont 3 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Cette dernière reste concentré sur ses objectifs, en particulier d'être qualifié pour les Play-Offs de la Ligue Nationale de Football.
Fiston MOKILI