Naomie Kabakaba Nsiala est intraitable avec Al Ahli SC Ladies à la Saudi Women’s Premier League. Double buteuse ce vendredi 10 janvier 2024 elle a de nouveau déroulée pour porter son addition à 14 buts dès la reprise de l’élite féminine saudien qui est dans sa phase retour pour une victoire 8-2 de son équipe sur Al Amal en fin de compte.
Toute feu, toute flamme Kabakaba reste égale à elle-même. Après 10 journées elle continue de titiller le haut du classement des meilleures buteuses de la Saudi Women’s Premier League. Sa pression pour trôner est très constante. Son unième doublé à la 20è et 33è minutes n’a pas suffit pour chiper le nord à la camerounaise Ajara Njoya. Pis, les deux se sont fait devancer au cours du match par sa capitaine, la marocaine Ibtissam Jraidi auteure d’un quadruple qui en compte 15 buts maintenant. Kabakaba à une longueur, pointe à la deuxième place. C’est son deuxième doublé de suite toutes compétitions.
Récidiviste, Naomie Kabakaba avait déjà frappé fort le samedi 04 janvier en Arabie Saoudite SAFF Women’s Cup pour une qualification d’Al Alhli SC Ladies en demi-finale. C’était au tour d’Al Ula d’avoir pour son compte en marge de la victoire (3-1) des siennes en quart de finale. Elle compte 6 buts en mi-chemin. La joueuse formée à l’Etoile du matin, réalise une saison 2024 - 2025 montreuse. Transfuge de Galasataray en janvier 2024, Kabakaba vient d’atteindre ce soir la barre de 30 buts en 22 apparitions toutes compétitions confondues : un ratio très salé, soit une moyenne de 4,0 buts par match.
Jenovic Lumbuenadio