Au cours d'un match maîtrisé et plein de conviction, le FC Fonak a dominé l'équipe de Jupiter (1-0) ce lundi 6 janvier au stade Tata Raphaël. Un match Comptant pour la poursuite de la 18e journée du groupe A de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN).
La formation de Fonak, appliquée et motivée, a pris le match par le bon bout avant de le terminer. Elle a affaibli la formation de Jupiter, qui n'a montré de danger que pendant une partie de jeu. C'est donc pendant les temps additionnels de la deuxième période que Yala Ndomateso a fait briller son équipe en inscrivant l'unique but de la rencontre.
Grâce à cette victoire, le FC Fonak accumule 21 points en 15 matchs disputés. Cependant, l'OC Jupiter ralentit avec 16 points, en autant de matchs joués, avec 4 victoires, 4 défaites et 8 matchs perdus.
Toujours au stade Tata Raphaël, pour la 18ème journée du groupe A, l'équipe de l'Ejeuna et celle du RC Bumbu ont fait match nul sur la marque de 1-1. Le RC Bumbu a été sauvé par Ngombe Lubaya à la 67e minute, puis Tambwe Chacha a marqué pour Ejeuna (90+3'). La formation de l'Arc En Ciel s'est imposée par 1-0 grâce à un but de Kinkela Lusamba (36') contre l'équipe de Saint-Christophe.
Fiston MOKILI