CAF-C1 : « ça va se jouer jusqu'à la fin, malgré cette défaite…" (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

En déplacement au  Kenitra Stadium au Maroc, l’As Maniema Union a subi, le samedi 4 janvier, sa première défaite de la phase de groupe B de la Ligue des champions de la CAF. Le club congolais s'est incliné (0-2) face à l'As Far lors de la 4e journée de cette compétition africaine.

Après ce revers, le technicien congolais, Papy Kimoto, a déclaré que son équipe avait mal commencé cette rencontre en commettant des erreurs, mais a su améliorer sa performance en deuxième période. Il affirme que son équipe maintient sa confiance en ses chances de se qualifier.

« Le constat est là, on a mal débuté la partie, en commentant des erreurs, ce sont des choses qui arrivent au football. Mais en deuxième période, on a changé l'animation, ça a été beaucoup mieux, mais bon, on n'avait pas la chance. Personne n’est encore qualifié pour le prochain tour même après cette défaite. Comme je l'ai dit avant cette rencontre, ça va se jouer jusqu'à la fin, tant qu'il y a la vie, il y a l'espoir. On ne va pas baisser le bras, on va encore aller chercher la victoire à Mamelodi. C'est ce qui n'est pas facile, mais on va le faire, on va essayer », a confié Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union.

Sous la pression de voir leur espoir et rêve s'arrêter définitivement, Maniema Union doit absolument prendre les trois points devant Mamelodi Sundowns le samedi 11 janvier prochain. À l'heure actuelle, le représentant congolais est en sixième position dans leur groupe avec 3 points sur 4 matchs disputés, dont trois victoires et une défaite. 

Fiston MOKILl