L'administrateur de territoire de Kazumba Jean Roger Tshitenge a procédé lors de son itinerance dans le secteur de Tshitadi plus précisément dans la localité de Tshijiba, 240 Kms au sud ouest de Kananga (Kasaï Central) à la suppression d'une barrière érigée depuis plusieurs années par les militaires.
La notabilité locale qui confirme la suppression de cette barrière remercie le député provincial Pierre Sosthène Kambidi qui avait sensibilisé les autorités provinciales sur l'existence de cette barrière :
"C'est une barrière qui date de plusieurs années. Les usagers en faisaient les frais. A chaque passage, il fallait verser entre 2000fc et 5000fc pour franchir cette barrière. Nous remercions le député provincial Kambidi qui a levé le ton et aujourd'hui, la barrière est supprimée" explique un notable de Tshijiba qui a requis l'anonymat craignant les représailles des militaires.
Dans une de ses interventions à l'assemblée provinciale, le député Pierre Sosthène Kambidi avait alerté le gouverneur de province sur la multiplicité des barrières dans sa circonscription électorale, Kazumba.
"Ces barrières dont l'une est tenue par des militaires dans le village de Tshijiba, groupement Bena Nkuba contribue à l'augmentation des prix des denrées alimentaires à Kananga car les militaires imposent des perceptions d'argent auprès notamment des usagers à vélo qui approvisionnent la ville de Kananga et les opérateurs économiques s'en plaignent" avait indiqué le député provincial Pierre Sosthène Kambidi qui avait engagé le gouverneur de province à supprimer cette barrière.