Transfert: Yannick Bolasie, tel un Phoenix renaissant de ses cendres!

photo droits tiers
Yannick Bolasie

Yannick Bolasie reste au Brésil et jouera la saison prochaine sous les couleurs de Cruzeiro, un des clubs emblématiques de ce pays (le club formateur de Luiz Nazario de Lima dit Ronaldo). L’équipe a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. 

C’est une nouvelle aventure qui commence pour l’attaquant international congolais qui est arrivé la saison dernière au sein de la formation de Criciuma qui était nouvellement promu dans l’élite brésilienne pour la toute première fois de son histoire. Le congolais découvrait ce championnat mais il s’est vite adapté devant un des éléments clés de l’effectif. C’est clairement ce qui a fait ma différence par la suite et qui lui a permis de poursuivre sa saison avec des performances encourageantes malgré la relégation de Criciuma. A 35 ans, il est très rare de voir des équipes offrir des contrats à des joueurs, ce qui prouve à suffisance qu’il est jugé encore apte. 

Le Brésil lui a permis de renaître après quelques saisons infructueuses dans plusieurs clubs de seconde zone en Angleterre notamment, pays qu’il connaît bien et où il a connu son apogée avec son à 29 millions d’euros de Crystal Palace à Everton alors que le club londonien l’avait acquis à 630.000 euros seulement en provenance de Bristol City. La saison dernière, il a inscrit 8 buts pour 4 passes décisives en 36 apparitions, toutes compétitions confondues.

Michel TOBO