Élim/CHAN 2025 : « Nous allons faire quelque chose de bien ici chez nous et obtenir la qualification » (Ibrahim Matobo)

Photo Droits Tiers
Ibrahim Matobo

Les Léopards de la RDC, qui ont fait match nul (1-1) lors du match aller du dernier tour qualificatif du championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2024), sont sur le point de se qualifier. Ils vont affronter de nouveau les Sao du Tchad, le samedi 28 décembre pour la manche retour de ces éliminatoires du CHAN.

Les fauves congolais, double vainqueur(2009 et 2016)  de ces championnats réservés aux joueurs évoluant au championnat du pays n’ont besoin des victoires ou d’un nul sans but pour valider leur ticket pour la phase finale de cette compétition.

À quatre jours de ce match retour très important, Ibrahim Matobo, le jeune attaquant des Léopards, a affirmé que lui et ses coéquipiers se battront pour réaliser de bonnes performances et obtenir la qualification.

« je suis content parce que nous avons réussi à faire un match nul à l’extérieur, ce qui est une bonne chose pour nous. Nous devons maintenant corriger nos erreurs du match passé pour que nous puissions remporter la victoire. Nous allons faire quelques choses de bien ici chez nous pour obtenir la qualification », a déclaré Ibrahim Matobo, l’attaquant congolais à la direction de communication de la  FECOFA.

Le Championnat d'Afrique des nations (Chan) se déroulera en février 2025 pour sa huitième édition. Le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie accueilleront Cette compétition.

Fiston MOKILI