Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a fait un nouveau faux pas ce samedi 14 décembre dans son stade de Kamalondo devant Young Africans sport de la Tanzanie (1-1). Dans un stade rempli, les Corbeaux se sont procurés plusieurs occasions nettes en première période, face aux Youngas déterminés à se relancer après deux premières journées catastrophiques avec des défaites.
À la 40ème minute, Atibu va centrer et Cheick Oumar Fofana place sa tête, le ballon frappe à l'intérieur du poteau, traversant la ligne de but et sort. L'arbitre valide sur le champ le but des corbeaux, 1-0, le score à la pause.
En deuxième période, les assauts viennent de tous les côtés. L'envie de revenir pour Young Africans sport Club de la Tanzanie et l'intention de se mettre à l'abri des corbeaux de Mazembe. Dans les temps additionnels, les Tanzaniens vont trouver une occasion nette de revenir au score (1-1). Un nul qui va énormément faire mal au club noir et blanc de Lubumbashi et ses nombreux supporters venus à l'occasion.
Avec cette défaite, Mazembe est à deux points pour trois matchs joués, alors que son adversaire du jour, Young Africans sport, obtient son premier point dans cette manche aller de la phase des groupes de la champions League africaine.
José Mukendi