L’As Maniema Union a concédé le partage (1-1) devant les Forces Armées Royales de Rabat (FAR) de Joel Beya en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
L’équipe de Kindu est passée à côté d’un succès lors de cette explication après avoir pris le match à son encontre dès l’entame. C’est ce qui a justifié l’ouverture du score logique des Vert et Noir vers la fin de la 1ère période. C’est une bonne équipe de Maniema Union qui a évolué lors de cette partie comparativement à celle de la précédente journée face au Raja au Casablanca (1-1). Mais elle va se faire rejoindre par une bonne équipe marocaine qui a fait parler son expérience pour revenir à l’heure de jeu sur une très bonne combinaison. Au regard de la rencontre, le partage est justifié.
Avec 3 points au compteur, la bilan du club est amplement positif parce qu’ayant hérité d’un groupe hautement relevé. L’équipe va se déplacer pour le Maroc pour le match retour dans quelques jours dans une température froide et il faudra prendre toutes les dispositions pour éviter de tomber dans le piège marocain.
Michel TOBO