CAF-C1 : « Nous allons nous fier à nos forces» (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

L’As Maniema Union sera reçu, ce mardi 26 novembre, Pretoria au stade Loftus Versfeld en Afrique du Sud par Mamelodi Sundowns, en match comptant pour la première journée de la phase de groupe A de la Ligues des champions de la CAF.

En conférence de presse d'avant match ce lundi, Papy Kimoto a souligné qu'ils ont bien étudié leurs adversaires et qu'ils se sentent confiants. Bien qu'ils jouent à l'extérieur, il indique qu’ils sont déterminés à donner le meilleur d'eux-mêmes et à jouer sans pression.

« Les matchs dans cette compétition ne se ressemblent pas, et ça c'est la compétition africaine. On a eu, en phase préliminaire la chance d'éliminer une grande équipe aussi, à savoir l’équipe de Petro, mais chaque match a ses solutions qu'il faut trouver. Nous on connait notre adversaire l’équipe de Mamelodi, on a eu suffisamment de temps pour revoir et d’avoir toutes les informations possibles. On joue à l'extérieur, il nous faut être prudents, mais demain on va tout donner. On va jouer sans pression, en même temps on veut continuer à écrire notre histoire dans cette compétition-là », a indiqué Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union, en conférence de presse d’avant match.

Poursuivant, le technicien congolais a également fait part des souhaits de son équipe : celui de poursuivre leur histoire dans cette compétition africaine et mis sur la force de son collectif pour obtenir un bon résultat.

«  Les joueurs sont libérés de toute façon dans cette boule, dans notre groupe, on a des anciens vainqueurs de la Coupe d'Afrique, je pense, tous les trois, sauf nous. On est dans ce groupe avec beaucoup d'ambitions, essayer d'aller en phase suivante. On va s'appuyer sur nos forces, ce qu'il fait notre équipe, notre collectif, et on va tout donner sur le terrain demain. Ce qui est bien, on est confiants, et demain, on veut toujours continuer à écrire notre histoire ».

Le rendez-vous est donc fixé pour ce mardi à 17 heures locales et s’annonce très engagé.

Fiston MOKILI