Kinshasa : un plan ambitieux pour évacuer des millions de tonnes de déchets présenté par Nation Waste

Foto
Daniel Bumba et une délégation de Waste Nation

Un plan d’évacuation de millions de tonnes d’immondices à Kinshasa, capitale de la RDC, a été présenté au gouverneur Daniel Bumba par le représentant de la société "Nation Waste", selon un communiqué de l’Hôtel de Ville consulté samedi.

"Spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets, cette société, dont la délégation a été conduite par Maria Rios, était venue présenter au premier citoyen de la ville de Kinshasa son plan pour débarrasser la capitale congolaise de ses millions de tonnes d’immondices", indique le communiqué.

Lors de l’audience, tenue vendredi, Maria Rios, CEO de Nation Waste, a souligné que Kinshasa a besoin d’un plan efficace pour la gestion des déchets, estimant que ceux-ci représentent une opportunité économique et sociale. Elle a affirmé que sa société, parmi les plus grandes au monde dans ce domaine, est prête à accompagner la vision de l’autorité urbaine pour promouvoir une économie circulaire.

Nation Waste, basée à Houston, Texas, est l’une des entreprises de collecte et de recyclage des déchets à la croissance la plus rapide dans l’État américain, avec des opérations récemment étendues à Austin.