RDC: la CRD de Christophe Mboso réitère son soutien à la révision constitutionnelle

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le parti Convention pour la République et la Démocratie de Christophe Mboso réitère son soutien à la révision constitutionnelle envisagée par Félix Tshisekedi. C'est son président ad intérim, Nicolas  MBOSO DIAHOYA, qui l’a annoncé ce vendredi dans une déclaration faite au siège de l’Union sacré en présence du SP André Mbata et des cadres de sa formation politique, la CRD.

Il dit avoir avoir interrogé le peuple lors du meeting organisé par son parti le 11 novembre dernier au stade Vélodrome de Kintambo sur la question du changement de la constitution. 

“À la question de savoir si oui ou non, faut-il changer la Constitution, le peuple nous a répondu à trois reprises par Oui! oui! oui! Nous voulons qu'on change la loi fondamentale. N'en déplaise aux esprits mal-intentionnés, nous CRD face aux multiples défis et innombrables périls que font peser sur le peuple congolais les ennemis tant interne et externe, il nous faut un nouvel agenda économique et politique,  une nouvelle vision qui nous éclaire sur les enjeux actuels du monde. C'est dans ce contexte que nous réitérons notre loyauté au Président de la République,Félix Tshisekedi ”, a-t-il déclaré. 

Le 23 octobre dernier, Félix Tshisekedi, le président de la RDC , a annoncé sa volonté de réviser la Constitution en vigueur depuis le 18 février 2006.

Toujours au mois d’octobre, lors de son déplacement à Kisangani, dans la Tshopo, Félix Tshisekedi a affirmé que "l'année prochaine, une commission nationale sera installée pour réfléchir sur notre Constitution.”