CAN U20: En immersion à Jeddah, les Léopardeaux sont en pleine confiance

photo droits tiers
Les Léopards U20 à Jeddah

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) de moins de 20 ans se trouvent à Jeddah en Arabie Saoudite pour un stage de préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025. Le tournoi est prévu au mois de mars de l’année prochaine. 

Le staff technique a profité de la pause internationale pour rassembler surtout le contingent européen qui n’était absent à Brazzaville lors du tournoi qualificatif de l’Uniffac remporté héroïquement par les joueurs évoluant au pays, de plus, qui étaient incomplets n’ayant que le minimum pour évoluer. L’objectif de ce stage est surtout d’intégrer les nouvelles arrivées pour leur permettre de se familiariser davantage avec cette sélection sachant que ces joueurs peuvent encore jouer avec les sélections nationales de leurs pays de naissance pour la plupart d’entre eux. 

C’est une sélection stratégique qui office de réserve pour celle de A et deux exemples sont à prendre naturellement avec Noah Sadiki et Ngal’ayel Mukau. Sur place en Arabie Saoudite, les Léopardeaux auront deux rencontres de fixation face à leurs homologues saoudiens. Ils vont tenter maintenant de gagner parce que ce n’était pas le cas lors de deux derniers stages au Maroc et au Pays-Bas. Le staff technique va tenter de tirer réellement profit de ce stage pour avoir une idée claire de son équipe. Mais il restera maintenant à savoir si tout ce monde sera là en mars sachant que la saison sera en cours et qu’il risque de se poser un souci pour que les joueurs soient libérés par leurs clubs vu que ce ne sera pas pendant de trêve internationale.

Michel TOBO