BAL/Élite 16: Chaux Sport termine avec un succès pour l'honneur

Photo Droits Tiers
Une illustration du match

Le BC Chaux Sport de la RDC, déjà éliminé après sa défaite contre le BC Stade malien sur le score (62-75), a quand même terminé le Basketball Africain League (BAL)/Elite 16 de la Division Ouest en remportant une victoire devant le club ivoirien d'ABC Fighters (88-85), ce jeudi 7 novembre au Palais des Sports de Treichville, en Côte d'Ivoire (CIV).

Les Congolais ont marqué 4 points d'avance au score à la pause, soit 39-35, après avoir remporté 13 points d'avance dans le deuxième quart-temps. 
et après avoir subi la défaite lors du premier quart-temps (12-21, 27-14). Malgré la baisse de rythme au quatrième quart-temps (20-29), les champions du Congo ont réussi à gagner ce duel après la pause grâce à leurs performances du troisième quart-temps (29-21) qui les a aidés à creuser l'écart.

La performance de Franck Nyembo (13.2 points, 10.2 rebonds) et Etienne Toko Tametong (13.3 points et 5 rebonds) a été insuffisante pour que les congolais se qualifient car ils devaient gagner ce duel avec plus de 25 points d'écart pour espérer sa qualification.

Cette victoire permet à Chaux Sport de terminer à la troisième place avec 4 points, suivi de Moanda Basketball du Gabon avec un nombre identique de points. Tandis que le Stade Malien, vainqueur de Moanda Basketball du Gabon (79-53) termine cette phase du groupe À au podium avec 6 points, suivie de l’équipe ivoirienne d’ABC avec 4 points + 26. Les deux premiers ont validé leur billet pour les demi-finales qui se dérouleront le samedi 9 novembre.

Fiston MOKILI