Le BC CNSS a remporté une deuxième victoire 131-33 contre le club gabonais de NABA, ce mercredi 30 octobre lors de la troisième et dernière journée aux éliminatoires de la Women Basketball League Africa (WBLA)
Le vice-champion de la RDC est bien à la recherche du billet pour la phase finale de cette compétition, et ces matchs le démontrent. Après avoir triomphé dès le début et subi une défaite qui a stoppé leur avance, les Congolaises ont enregistré un deuxième succès en s'imposant devant 131-33, devant NABA du Gabon.
Dans ce duel dominé de bout en bout par les congolaises en dominant tous les quarts-temps, soit 33-6, 30-7, 38-12, 30-8. Avec une dynamique assez habituelle de son équipe, Bintu Drame a fait parler d’elle encore en inscrivant 14 points, avec 5.3 rebonds et 2.7 passes décisives.
Un succès qui consolide la confiance des Congolaises du BC CNSS pour atteindre leur objectif, qui est d'obtenir le billet pour la phase finale. Ce club affrontera le FAP du Cameroun lors de sa dernière sortie. Ce sera le vendredi 1er novembre.
Fiston MOKILI