L'AF Anges Verts a remporté sa première victoire en s'imposant (2-1) devant l'Étoile de Kivu après avoir concédé deux nuls lors de ses deux premiers matchs du championnat national, Ligue 1. cette rencontre a eu lieu ce samedi 19 octobre au stade des Martyrs, dans le cadre de la troisième journée dans le groupe B.
Les académiciens, promus dans cette compétition d'élite, ont réalisé une performance remarquable grâce à ce succès, mais ils sont confrontés à des difficultés cette saison. Ils avaient entamé cette rencontre avec une grande intensité. Avec une merveille de passe de Makwaka Gaziala dans la profondeur pour Tonny Talasi, qui touche intelligemment le ballon avant de le piquer et tromper le portier adverse pour ouvrir le score.
Après la pause, les Anges verts montrent un visage plus déterminé et vont doubler l'avantage grâce à Lokoy Atankoy. Sapu Kasende a marqué le seul but du club orange, blanc et rouge de Bukavu.
Les Kinois sortent du stade des Martyrs avec une grande confiance grâce à ce succès net obtenu avec leurs joueurs, en particulier Tonny Talasi. Ils ont maintenant 5 points et devront affronter les dauphins noirs lors de leur prochaine sortie. Pendant que l'étoile de Kivu reste avec 3 points sur quatre sorties. Son prochain match sera contre Kuya Soort.
Fiston MOKILI