L’OC Bukavu Dawa s'est imposé 2-1 au stade des Martyrs à Kinshasa, ce lundi 14 octobre devant la formation de l’AC Kuya Sport, pour le compte de la poursuite de la 3e journée du championnat national, Ligue 1 dans le groupe B. Une première victoire de la saison pour les Noir et blanc du Sud Kivu qui se place en haut du classement alors qu’ils n'avaient fait que des nuls depuis le début de ce tournoi.
Le score a été ouvert à la 37e minute par l'entremise d'Issa Shabani pour les Vert et Bleu de Kinshasa. Les Corbeaux du Sud-Kivu ont réagi trois minutes plus tard en marquant le but égalisateur sur l'une des seules occasions du match, grâce à Mardoché Kalengalenga (40'). Après une seconde période équilibrée, les joueurs du coach Nzaki Nzuzi ont finalement réalisé le coup parfait grâce à un coup de pied magnifique de Christian Ngimbi Mampangu à la 66e minutes.
Avec les trois points, l'OC Bukavu Dawa, qui a progressé, occupe provisoirement la première position avec 5 points. Kuya Sport, en revanche, en bas du tableau, reste avec 1 point en trois sorties.
Fiston MOKILI