Les Aigles du Congo viennent de concéder leur deuxième match nul (1-1) face à l’équipe de New Jack, ce vendredi 11 octobre au stade Tata Raphaël. C'était à l'occasion de la deuxième journée du championnat national, Ligue 1, dans le groupe B.
Bien que le contenu soit encourageant, les Samouraïs n'ont pas réussi à obtenir leur première victoire dans ce tournoi. Les Aigles du Congo, qui espéraient rebondir après leur nul (1-1) lors de la première journée concédé face aux Anges Verts, l’autre équipe promue dans ce tournoi, ont manqué de réalisme.
Kevin Bileko a marqué le premier but des Samouraïs, et après seulement deux minutes, l'équipe de New Jack a réussi à les tenir et à les résister en marquant l'égalisation dans le dernier quart d'heure grâce à Kasongo Mubembe (71').
Le FC les Aigles du Congo enregistre donc un bilan de deux matchs nuls et deux points dans cette compétition dans le groupe B. Alors que New Jack compte désormais un point après deux matchs, une défaite et un match nul. Lors de leurs prochains matchs, les deux équipes auront à affronter l'AS Maniema Union et l'AS V.Club.
Fiston MOKILI