Ligue 1 : « Nous avons manqué de fraîcheur» (Youssoupha Dabo )

Photo Droits Tiers
Youssoupha Dabo

Pour sa première sortie au championnat national de football, Ligue 1, l’As V.Club n’a pas pu faire mieux que match nul (2-2), le dimanche 6 octobre au stade des Martyrs face à l’OC Bukavu Dawa. Une rencontre comptant pour la première journée du groupe B du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Bousculée en début de cette rencontre avec les buts de Christian Ngimbi et Glodi Beyuku Munsi (4ᵉ et 18ᵉ minutes), les Dauphins Noirs se sont réveillés de leur torpeur juste après et ont pris la commande des opérations jusqu’à remonter ses deux buts de retard. C'est grâce à Patrick Etoga et Sid Ahmed que cela a pu se produire.

Après le nul, Daso Youssouf, l'entraîneur des Dauphins Noirs, a fait preuve d'une grande détermination pour expliquer l'échec d'entrée.

« nous avons eu les occasions de mettre un troisième but, mais nous avons manqué de fraîcheur malgré les occasions procurées car on avait dépensé plus d’énergie pour revenir au score après une mauvaise entame du match. Où on a fait les 25 premières minutes catastrophiques en faisant beaucoup de cadeaux à l’adversaire. Nous avons senti que certains joueurs manquaient de sérénités et de la confiance et d’autres joueurs n’ont pas mesuré la porté du club dans lequel où ils sont car ça les a un peu perturbé quand ça été difficile », a expliqué l’entraîneur de V.Club en conférence de presse d’après match.

Avant d’ajouter :

« Ça été un bon match dans l’ensemble. On va se servir de ce duel pour continuer à travailler et progresser. Nous sommes là pour apporter notre contribution et avoir des résultats. Donc, on espère qu’on aura de bons résultats. Maintenant, c’est en travaillant qu’on va y arriver », a-t-il ajouté.

Ce match nul demeure une déception pour le V. Club, qui a été éliminé en Coupe de la Confédération africaine de la CAF et au regard des objectifs fixés par la direction de ce club.

En outre, V. Club se classe à la 6e place avec 1 point, tout comme son adversaire du jour, Bukavu Dawa, qui est classé à la 5e place. L'AF Anges Verts, le promu, sera le prochain adversaire des verts et noirs de Kinshasa lors de leur prochaine sortie. Ce sera le dimanche 13 octobre au stade des Martyrs.

Fiston MOKILI