CAF-C2 : « C'était une mission très difficile" (Raoul Shungu)

Photo Actualite.cd
Raoul Shungu et les autres membres du staff technique

L’As V. Club de Kinshasa a fait ses adieux à la coupe de la confédération de la CAF. Au stade des Martyrs, le club congolais a subi un match nul (1-1) contre la formation sud-africaine de Stellenbosch FC. Synonyme d'élimination à l'étape du deuxième tour préliminaire de cette compétition après la défaite à l'aller (0-2) à Cape town, il y a une semaine (1-3, score cumulé).

En conférence de presse d'après-match, Raoul Shungu, l’entraîneur de l’As V.Club, a débriefé cette contre-performance. Il affirme qu'il n'a pas réussi avec son équipe dans cette mission.

« On avait l’espoir car il y’avait possibilité de gagner ce match et se qualifier. Je savais que c’était une mission très difficile mais pas impossible. Mais voilà, nous avons échoué et pas pu aller décrocher la qualification. Nous avons joué avec deux facettes. Si on avait commencé cette rencontre comme nous l’avons abordée en seconde mi-temps, on allait peut-être faire la différence », a expliqué Raoul Shungu, entraîneur de V.Club après match.

V.Club, exempté au premier tour, voit donc son parcours dans ce tournoi cette saison se terminer dès le 2ème tour des préliminaires. Les Dauphins Noirs de Kinshasa ressentent de l'amertume, mais ils doivent maintenant se focaliser sur le championnat national annoncé pour le 5 octobre de cette année pour espérer obtenir une place en Afrique la saison prochaine.

Fiston MOKILI